tout sur l'entretien

Demandez conseil à votre audioprothésiste Entendre.

  • Si vous n'utilisez pas vos aides auditives pendant un certain temps, retirez les piles qui pourraient s'oxyder et endommager les circuits internes de l'appareil auditif.
  • Si l'une de vos aides auditives tombe en panne, n'essayez pas de la dépanner vous-même. Confiez-la rapidement à votre Expert Audio Entendre.

Une aide auditive possède une électronique de haute technologie.

Il convient d'en prendre soin pour la garder le plus longtemps possible. Correctement utilisées et entretenues, vos aides auditives conserveront toute leur efficacité durant de nombreuses années.

prothese

Forfait Piles

Votre Caisse d'Assurance Maladie participe aux frais d'entretien de ces appareils auditifs selon les modalités suivantes. Le remboursement de ces frais d'entretien intervient sur la base d'un forfait annuel d'un montant de 36,59 E par prothèse auditive ; soit 73,18 E pour 2 appareils, sur présentation des justificatifs des dépenses, par exemple de la facture annuelle détaillée de votre audioprothésiste (arrêté du 23/04/2002). Un certain nombre de pièces peuvent être prises en charge en plus de cette allocation, dans la limite d'une attribution par an (par exemple : l'écouteur, le microphone...).

La propreté

produit-nettoyage

Veuillez à la propreté de vos embouts ou de vos intra-auriculaires qui peuvent être obstrués par du cérumen.Nettoyez-les avec les produits conçus à cet usage. Entendre vous propose pour cela une gamme complète de produits de nettoyage et de séchage.

Les chocs

Vos aides auditives craignent les chocs, évitez-leur les chutes. Enlevez vos aides auditives si vous vous soumettez à des traitements d'ondes courtes, rayons X, scanner ou à tout autre traitement électrique.

Exposition

N'exposez pas vos aides auditives à une forte chaleur (radiateur, casque chez le coiffeur), ni à une trop grande humidité (salle de bains, activité provoquant une forte sudation). Ne conservez pas vos aides auditives au moment de l'application de produits tels que la laque à cheveux...